LA THÉRAPIE D’ORIENTATION ET DE CONSEIL

Accueil | Les thérapies | La thérapie d’orientation et de conseil

DANS QUEL BUT ?

Vous ressentez un malaise, vous avez des interrogations sur une situation donnée, vous avez un sentiment de vide, ou encore vous vous sentez décalé, voire inadapté à votre environnement, et vous ne savez ni quoi penser, ni faire? Vous faut-il un psy? Un coach? Ou… juste des vacances…. Dans le cadre de la consultation d’orientation et de conseil , le travail consistera avant tout à vous aider à mieux définir votre problématique et donc votre besoin. Il ne s’agit ni de thérapie, ni de consultation psychologique à proprement dite, mais plus d’une consultation de cadrage et de clarification de vos interrogations

DANS LA PRATIQUE…

Un échange avant tout… Vous exprimez vos sensations, vos interrogations, vos maux et je vous relance pour vous aider à éclaircir votre problématique. l’objectif n’étant ni le pourquoi, ni le comment, mais surtout la définition exact du problème et par conséquent la clarification du besoin. Bien sur le corpus et les outils du psy permettrons de poser un cadre professionnel dans l’échange et fera la différence avec la « discussion entre copine » ou encore le « bon conseil de la famille ».

POUR QUI ?

Pour toute personne se sentant dans une phase de malaise ou de rupture de vie… mais ne sachant pas exactement quel travail initier, et si il y a lieu de ce type de démarche. Ces interrogations peuvent être d’ordre personnel (divorce, célibat, conflits familiaux, problèmes dans le couple, problème d’affirmation de soit, tristesse, ennuie, deuil…) ou professionnel (harcèlement, souffrance au travail, mésentente professionnelle, solitude du manager ou de l’entrepreneur, stress…).

QUELLE DURÉE ENVISAGEABLE ?

Une à quatre séances maximum, d’une heure trente.