TÉMOIGNAGES DES PATIENTS

Accueil | Témoignages des patients

Quoi de plus rassurant et explicite que le vécu d’un client… Avec leurs mots, et donc aussi probablement les vôtres…. ils vous diront…. le comment…du pourquoi? Et finalement qu’est ce que ça leur apporte? Toujours par soucis de confidentialité, les témoignages sont confidentiels.

Si vous souhaitez partager votre expérience avec celui ou celle qui se renseigne, qui cherche à s’informer, qui ne sait pas s’il doit… ou ne doit pas…. je vous invite à m’envoyer votre témoignage en utilisant le formulaire de contact dans la rubrique Contact.

quotes  Il arrive que notre cheminement nous permet de rencontrer des personnes qui traverses nos vies en y’ laissant des marques indélébiles, vous faites parti de ceux-là. Vous m’avez aider à mieux me connaitre, à mieux maîtriser mon questionnement sur moi même et à surtout trouver des réponses. Je ne pouvais pas penser une seule seconde que ce que je traversais et qui étais pour moi ( un manque de chance ou une attente des autres) était une dépression. Grâce à votre écoute, grâce à vos indications, grâce à votre sérénité, votre professionnalisme, je suis celui que j’ai toujours été, mais conscient de ce que je suis et des valeurs que je porte, conscient de mes défauts. Je ne me pose plus les questions qui m’empêchaient de marcher sur mon chemin en toute sérénité vers mon bien-être.

MONSIEUR A.

quotes  Que dire… si ce n’est que la qualité de votre écoute et votre soutien dans les épreuves que j’ai traversé lors de mon divorce, m’ont permis de sortir grandie et plus sereine pour l’avenir. J’ai compris que je ne pouvais pas tout contrôler dans ma vie et dans mes émotions, et qu’il fallait laisser venir… Merci encore pour votre soutien et votre professionnalisme.

MADAME C.

quotes  Mes pensées ne m’envahissent plus et je n’ai plus peur d’affronter une situation inconnue. Je continue à faire mes exercices régulièrement et cela m’apaise.

MADAME L.

quotes  Venue consulter au départ pour des soucis professionnels, vos questions m’ont peu à peu fait comprendre que le problème était bien plus profond. Grâce à vous, j’ai découvert la perplexité de la psychologie humaine mais c’est aussi grâce à vous que j’ai découvert qu’on pouvait voir une même situation sous différents angles et j’ai décidé de les voir sous un angle positif et agir pour les améliorer. Vos multiples domaines de compétences m’ont permis de dépasser mes blocages à titres personnels et professionnels.
Je vous en remercie.

MADAME H.

quotes  Il y quelques années de cela, je me sentais dépassée par les événements, j’ai ensuite commencé à me renfermer sur moi-même, à déprimer, et petit à petit d’une mauvaise façon, à changer de caractère. C’est en passant quelques semaines seule que j’ai compris que je ne sortirai pas de ce cercle de déprime seule et que j’étais entrain de m’enfoncer dans ma peine et de détruire le peu de joie qu’il me restait, c’est donc pour ça qu’il y a exactement une année, j’ai remué ciel et terre pour trouver un(e) psychologue digne de ce nom, une personne capable de me sortir de cette obscurité et qui saurait me rendre ma joie de vivre. J’ai longuement cherché et commencée à consulter quelques psychiatres et psychologues mais en vain aucun d’eux n’était la « bonne » personne pour moi, soit je ne sentais pas leur attention, soit il ne me donnaient pas assez de temps pour être à l’aise et faire ressortir mon mal être. Peu de temps après j’ai baissé les bras, je ne pensais pas pouvoir trouver la personne adéquate pour m’écouter, mais surtout m’entendre afin de m’aider. Mais comme l’on dit, il faut toujours persévérer, c’est donc quelques temps après que j’ai fait la rencontre d’une véritable psychologue, une personne professionnelle, et digne de son titre.
J’ai commencé à consulter Mme Bennani le mois de novembre 2013, en ayant perdu espoir et maintenant, une année après, ce qui ressort de ma thérapie est une nouvelle personne, une nouvelle moi, plus détendue, plus sereine, une personne qui prend le temps d’analyser les choses et de les comprendre avant de réagir excessivement, disons tout simplement que je me sens bien dans ma peau et que grâce à l’aide de Mme Bennani, j’ai pu commencer une nouvelle vie en prenant un nouveau départ et depuis ce jour, il ne ressort que du positif de cette thérapie.

MADAME G.